Les Actualités

Tarmo Peltokoski nommé directeur musical

Jean-Luc Moudenc choisit Tarmo Peltokoski comme directeur musical. Une belle aventure musicale qui débutera en septembre 2024 entre ce jeune prodige et nos talentueux musiciens de l'Orchestre.

Ravel : piano prodige

Quand l’essence de la tradition européenne rencontre l’énergie du Nouveau Monde… Révélé l’an passé à Toulouse, le jeune pianiste Tom Borrow fait ses débuts au Capitole avec le Concerto pour piano et orchestre en sol…

La fantaisie selon Zygel

Le célèbre pianiste improvisateur Jean-François Zygel a depuis longtemps fait de la Ville Rose sa ville de cœur. Cette année encore, il nous propose avec l’Orchestre national du Capitole une série de concerts-fantaisie : après…

Gergely Madaras dirige Bartók et Prokofiev

En janvier, Gergely Madaras dirige l’Orchestre pour un concert qui met à l’honneur Béla Bartók et les subtilités de son Concerto pour orchestre, mais aussi le somptueux Concerto pour violon n°2 de Sergueï Prokofiev. Quelques mots sur…

La Vie parisienne comme vous ne l’avez jamais vécue !

Redécouvrez La Vie parisienne comme si c’était la première fois ! Le Palazzetto Bru Zane et l’Orchestre national du Capitole s’associent pour une version inédite de ce chef-d’œuvre d’Offenbach plein de verve, drôle et attendrissant.…

Nouvel An à Broadway

Bonne année ou plutôt Happy New Year ! L’Orchestre national du Capitole de Toulouse et le chef Lio Kuokman vous invitent à célébrer le Nouvel An à Broadway avec comme maîtres de cérémonie, deux héros de la musique moderne américaine : Leonard Bernstein et George Gershwin.

Stravinski originel

Le chef d’orchestre Dima Slobodeniouk fera ses débuts à Toulouse avec deux compositeurs russes de l’Étranger. Né en Russie, formé en Finlande, ce musicien à la croisée de plusieurs traditions plonge au cœur d’un répertoire qui résonne avec son propre parcours.

Mettre le pied dans la porte

Elles feront partie de la saison de l’orchestre : Mei-Ann Chen et Alexandra Cravero partagent leur vision de l’égalité dans le domaine de la direction d’orchestre.

Le prodige venu du Nord

À l’occasion de ses débuts toulousains, Tarmo Peltokoski dévoile les arcanes d'une formation admirée du monde entier et témoigne de choix bien affirmés… qui remontent à son enfance !

Les concerts Happy Hour

Venez découvrir les pages majeures du répertoire symphonique ! Des concerts d'une heure, les samedis à 18h, en compagnie de l'Orchestre national du Capitole, sous la baguette de chefs talentueux. Néophyte ou mélomane, les concerts Happy Hour sont pour tous les publics et à petits prix !

Lio Kuokman, de l’Asie aux Etats-Unis

En six ans à peine, Lio Kuokman s’est imposé comme l’un des grands chefs internationaux. Le 24 septembre, il sera à la tête de l’Orchestre national du Capitole pour Une Symphonie alpestre de Strauss. Retour sur une carrière fulgurante qui a pourtant connu bien des chemins de travers !

Les tournées d’été

L’été approche pour l’Orchestre national du Capitole et il s’annonce particulièrement riche ! Festival de l'Offrande musicale à Tarbes, Festival sous les étoiles, à la Prairie des filtres, Festival Musique des Lumières à Sorèze...