Modernités lyriques

  • Grand concert symphonique

Direction - Kazuki Yamada

Réserver

Infos pratiques

  • Date et heure
  • Durée 120 minutes
  • Lieu Halle aux Grains
  • Public De 8 à 99 ans

Kazuki Yamada a noué avec l’Orchestre national du Capitole un compagnonnage artistique fidèle, au service duquel il met toute sa curiosité. C’est à une plongée dans la Vienne « début de siècle » qu’invite le chef japonais. Du bouleversant Concerto « à la mémoire d’un ange », dédié à la mémoire de la jeune Manon Gropius, à l’éloquence véhémente de Pelléas et Mélisande, Yamada rappelle combien les pionniers de la Seconde École de Vienne furent aussi des orfèvres du lyrisme.

Kazuki Yamada / Direction
Josef Spacek / Violon

Programme :

Berg
Concerto pour violon "A la mémoire d'un ange"

Schoenberg
Pelléas et Mélisande, poème symphonique, op. 5


Kazuki Yamada

Prodige de la direction d’orchestre, le chef japonais a d’abord enthousiasmé par sa connaissance de la musique française. C’est désormais dans d’autres répertoires qu’on découvre Kazuki Yamada : créateurs de notre temps, Seconde École viennoise, rien ne fait peur à cet interprète passionné.

Kazuki Yamada direction orchestre avril 2021
Concert du 23 avril 2021
Kazuki Yamada direction orchestre avril 2021
Concert du 23 avril 2021

Retrouvez dans notre dernier Vivace (page 17) un entretien avec ce chef et musicien capable d’exprimer en peu de mots ce qui le bouleverse dans les œuvres qu’il interprétera à Toulouse le 11 février prochain.

Les partenaires

Et aussi…

L’appel des sommets

La saison 2022-2023 s’ouvre avec la magie des montagnes sublimées par Richard Strauss. Poésie des cimes, puissance de l’aurore, fascination devant les paysages grandioses… La majesté des hauteurs a rarement…

Découvrir L’appel des sommets

Une heure avec… Tabita Berglund

Une heure pour découvrir le grand répertoire symphonique sous la baguette de chefs de premier plan. C’est à un voyage vers la Finlande que Tabita Berglund nous invite avec la…

Découvrir Une heure avec… Tabita Berglund

Un Requiem romantique

Toutes les forces musicales du Capitole s’unissent pour une ode au romantisme de Brahms ! Accompagné par de magnifiques solistes, le chef belge David Reiland dirige l’Orchestre et le Choeur…

Découvrir Un Requiem romantique

Voir l’agenda complet