Eva pas à pas

  • Concert en famille

Direction - Christophe Mangou

Réserver

Infos pratiques

  • Date et heure
  • Durée 75 minutes
  • Lieu Halle aux Grains
  • Public De 5 à 99 ans

Faire ses premiers pas avec l'Orchestre - A partir de 5 ans

Plutôt que de raconter à sa petite-fille les mêmes histoires chaque soir, Hannah, sa grand-mère, décide de donner à Eva une boîte mystérieuse. Se trouvent à l’intérieur ses chaussons de danse, de l’époque où elle était petit rat, puis danseuse étoile à l’Opéra de Paris… et un album-photo. Eva s’endort quand Hannah feuillette les pages de sa vie. La petite fille se prend à rêver des pays que sa grand-mère a parcourus. Une initiation musicale destinée aux plus jeunes : le compositeur Sylvain Griotto invente un conte musical où Eva emmène les tout petits à la découverte de l’orchestre.

Christophe Mangou / Direction
Elsa Gelly / Récitante
Sylvain Griotto / Musique
Catherine Pierre / Livret, mise en scène


Les concerts en famille

Cette saison encore, l’enthousiaste Christophe Mangou est l’orfèvre de concerts pour les petits et les grands. Conte participatif et écologique, voix d’enfants, frissonnements musicaux, ou voyage au plus profond des souvenirs d’une grand-mère adorée… Autant de plongées au cœur de l’orchestre qui permettront de découvrir en famille la Halle aux grains et ses musiciens.

Et aussi…

L’énigme anglaise

Direction l’Angleterre ! L’île du Tea Times et de l’humour « so british » est aussi une terre fertile pour les musiciens. Dans ses Variations « Enigma », Elgar réunit…

Découvrir L’énigme anglaise

Un requiem italien

Un plateau vocal russe d’exception pour une oeuvre magistrale. Le souffle épique du Requiem de Verdi fera frissonner la Halle aux grains et ses spectateurs. Entre l’église et l’opéra, entre…

Découvrir Un requiem italien

Mon Ravel à moi

Dans ce véritable « concert-fantaisie », les improvisations de Jean-François Zygel dialoguent avec ses pièces favorites de Maurice Ravel. Des danses du Tombeau de Couperin aux fééries de Ma mère…

Découvrir Mon Ravel à moi

Voir l’agenda complet