Un trio toulousain
- Grand concert symphonique
Direction - Pierre Bleuse
RéserverInfos pratiques
- Date et heure
- Durée 1 heure et 45 minutes
- Lieu Halle aux Grains

Retrouvez le compositeur Benjamin Attahir, le guitariste Thibaut Garcia et le chef Pierre Bleuse, trois artistes originaires de Toulouse.
Le jeune et brillant compositeur Benjamin Attahir réunit deux interprètes originaires comme lui de Toulouse, Pierre Bleuse et Thibaut Garcia, afin de poursuivre l’aventure des concertos imaginés pour l’Orchestre national du Capitole. De l’emblématique Symphonie en ré mineur de César Franck – belge de naissance, mais père fondateur de l’école française – à la création d’aujourd’hui, l’Orchestre national du Capitole met à l’honneur une musique qui lui est tout particulièrement chère.
Pierre Bleuse / Direction
Thibaut Garcia / Guitare
Programme :
- Franck
Le chasseur maudit, poème symphonique, FWV 44 - Attahir
El Biir, concerto pour guitare, création mondiale - Franck
Symphonie en ré mineur, FWV 48
Tarifs : de 18 à 65€ / 5€ pour les -27 ans

Concert diffusé en direct sur France Musique dans Le Concert de 20h, présenté par Benjamin François
Journée Orchestre national du Capitole de Toulouse vendredi 17 mars sur France Musique !
Thibaut Garcia apparaît avec l’aimable autorisation d’Erato/Warner Classics.

Ô Toulouse
Entretien
Trois artistes toulousains, le compositeur Benjamin Attahir, le chef d’orchestre Pierre Bleuse et le guitariste Thibaut Garcia uniront leurs talents pour la création du Concerto pour guitare, le 17 mars prochain. Voilà une œuvre pour laquelle le jeu de mains sera définitivement un jeu de Toulousains.
Aranjuez
Thibaut Garcia, avec l’Orchestre national du Capitole, dirigé par Ben Glassberg
Le brillant guitariste Thibaut Garcia – récompensé en 2019 par les Victoires de la musique dans la catégorie « révélations » nous livre sa lecture du célèbre « Concerto de Aranjuez » de Joaquin Rodrigo, enregistré avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse sous la direction de Ben Glassberg.
