Grand concert symphonique

février

Piano prodige

À vingt ans à peine, Tom Borrow est l’un des grands pianistes de son temps. Découvert l’an dernier à Toulouse, le musicien israélien affiche une maturité saisissante et semble ne…

Découvrir Piano prodige

avril

Crebassa l’enchanteresse

L’une réclame vengeance pour l’assassinat de son père, l’autre guérit l’âme d’un sultan cruel par son art du récit… Elektra et Shéhérazade dialoguent sous la baguette de Josep Pons. Le…

Découvrir Crebassa l’enchanteresse

Fascinant Debussy

Kazuki Yamada réunit ses deux pays de coeur, le Japon et la France, pour un concert au rythme de la mer. Du chef-d’oeuvre de Debussy au Concert champêtre de Poulenc,…

Découvrir Fascinant Debussy

mai

L’Orchestre du Ring

Une Tétralogie inouïe ! Connaissez-vous un monde peuplé par des géants, des nains et des dieux, dont les héros se nomment Siegfried et Brunehilde ? Cet univers fut imaginé par…

Découvrir L’Orchestre du Ring

Vers des mondes nouveaux

Deux infatigables voyageurs dialoguent. L’un trouva aux États-Unis l’énergie d’un nouveau langage, qui lui inspire sa célébrissime Symphonie « Du Nouveau Monde » ; l’autre traversa la planète entière pour…

Découvrir Vers des mondes nouveaux

Une passion romantique

Amis et complices, fidèles l’un à l’autre jusque dans la maladie, tous deux éperdument épris de Clara Schumann, Robert Schumann et Johannes Brahms donnent à ce concert sa puissance romantique.…

Découvrir Une passion romantique

juin

Magie viennoise

La saison s’achève par deux chefs-d’oeuvre absolus. L’immense pianiste autrichien Rudolf Buchbinder est à Toulouse pour l’ultime concerto de Beethoven. L’entendre dans « L’Empereur » est un privilège, tant cet…

Découvrir Magie viennoise

mars

Un trio toulousain

Le jeune et brillant compositeur Benjamin Attahir réunit deux interprètes originaires comme lui de Toulouse, Pierre Bleuse et Thibaut Garcia, afin de poursuivre l’aventure des concertos imaginés pour l’Orchestre national…

Découvrir Un trio toulousain

Chostakovitch secret

Tugan Sokhiev poursuit l’aventure des symphonies de Dmitri Chostakovitch. Après avoir livré des témoignages aussi glorieux que terribles sur le second conflit mondial avec sa Symphonie 7 « Leningrad »…

Découvrir Chostakovitch secret

janvier

L’âme du violon

Peu de violonistes savent faire chanter leur instrument comme Viktoria Mullova… Élève de David Oïstrakh, lauréate du concours Tchaïkovski, la musicienne d’origine russe est une véritable légende dont la quête…

Découvrir L’âme du violon