L’Orchestre à la Philharmonie

Modifié le :

Révolution Berlioz

Après un succès à Toulouse, Lelio et la Symphonie fantastique ont fait vibrer les murs de la mythique salle parisienne, la Philharmonie de Paris, le lundi 6 décembre 2021. Plus que jamais, l’Orchestre incarne l’excellence musicale française, dans l’un de ses répertoires de cœur, le romantisme français.

Deux œuvres-sœurs pour un plateau d’exception : Tugan Sokhiev redonne vie à la Symphonie fantastique et à Lelio de Berlioz. Si les mélomanes connaissent la Symphonie fantastique, ce chef-d’œuvre révolutionnaire, les occasions d’entendre Lelio sont bien plus rares… De la tragédie à l’espoir, de l’amour perdu à l’amour retrouvé, l’Orchestre national du Capitole dresse une magnifique ode au plus sensible des compositeurs français.

Retrouvez des images de Tugan Sokhiev et de ces deux concerts exceptionnels à la Halle aux grains et à la Philharmonie de Paris

Ce concert, dirigé par Tugan Sokhiev, était accompagné de Lambert Wilson, récitant, du ténor Mathias Vidal et du baryton-basse Vincent Le Texier.